
Pas toujours facile d’être au calme lorsqu’on travaille à la maison. J’ai répertorié ici des solutions pour optimiser le niveau sonore de votre espace de travail sans pour autant ce lancer dans une rénovation.
Lorsque vous voulez du calme, travaillez dans une pièce close. Eh oui , fermer une porte peut être une solution toute simple pour ne plus être dérangé(e) par les autres occupants ! Cela peut aussi éviter de répandre les odeurs de cuisine dans la pièce où vous travaillez. Les odeurs peuvent aussi perturber votre concentration.
Pourquoi pas créer en famille un plan de votre lieu de vie avec la désignation de zones bruyantes, zone calmes. J’ai lu que Barak Obama écrit dans une petite pièce fermée dont il a besoin pour s’isoler à des moments de la journée. Je le comprends complètement.
Bougez pendant la journée. Equilibrez les moments isolés et les moments plus ouverts aux échanges en vous déplaçant selon vos occupations. Travaillez dans plusieurs endroits de votre habitation.
Utiliser des solutions de « sound masking » : ce sont des dispositifs qui créent un bruit de fond léger et masquent les distractions sonores. Un exemple : une fontaine d’intérieur qui vous reliera à la nature.
Votre commentaire