Esprit fitness en télétravail

Les journées en télétravail sont souvent intenses et peu propices à l’activité physique.

Qu’avons-nous à portée de mains pour bouger un peu pendant ces journées ?

  • On l’oublie souvent mais il y a l’escalier. Monter ou descendre 2 à 4 étages à pied en lieu et place de l’ascenceur pour récupérer le courrier par exemple
  • La norme WELL encourage l’utilisation de meubles actifs : bureau – vélo, bureau – rameur… et aussi de bureaux avec position assis / debout adaptable. Avant d’investir dans de nouveaux meubles, une alternative est de ne pas travailler au même endroit toute la journée, de passer ses coups de fil ou de suivre une conférence debout.
  • Cuisiner pour le repas de midi. Position debout, un peu de mouvement, c’est idéal pour une coupure dans la journée. Moi j’opte pour une pause de 2 h pour avoir le temps de cuisiner !

Et pause café debout, cela va sans dire !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :