La nourriture : quel axe privilégier?


Quand il s’agit de perdre du poids, on parle beaucoup du ratio calories/sport. Je recommande le documentaire de GABRIELLE DEYDIER «On achève bien les gros» à tous ceux qui sont convaincus qu’augmenter la dose de sport les fera maigrir.
J’aime que la norme Well Building mette en avant la consommation quotidienne de fruits et légumes :
– 4 fruits/jour (féculents, vitamines et minéraux)
– 5 légumes/jour (féculents et fibres).
Pas facile de pratiquer cette profusion de fruits et légumes au quotidien. Nos cantines en témoignent!
Voici quelques idées pour aider ceux qui voudraient ajouter plus de fruits et légumes frais dans leur alimentation :
– Laisser vous inspirer en achetant vos fruits et légumes là où ils sont les plus frais et mûrs : au marché, via des paniers de producteurs. Je recommande le marché comme 1ière étape pour découvrir ses goûts en matière de fruits et légumes.
– Vive les plats de pates agrémentés d’une sauce maison : oignons, tomate, champignons frais et persil par ex.
– Aidez vous d’un robot pour trancher et d’un wok pour la cuisson,
– Les fruits et légumes mettent de la couleur dans vos assiettes. Régalez-vous de coriandre ou de persil frais ajoutés au dernier moment. Je fais partie de ceux qui apprécient une jolie assiette.

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