Le film plastique : on avance !

Ça m’a fait plaisir de trouver des canettes de Coca avec un emballage en carton. Fini le film plastique ! L’emballage est bien pensé : solide et facile à porter grâce à des languettes. J’ai aussi l’impression que les concepteurs ont diminué au maximum la quantité d’emballage. Il y avait aussi du Coca en flacons de verre (non consigné). J’ai hésité et choisi la solution carton et aluminium, moins chère avec 2 matériaux recyclables.

Quand des grandes marques s’y mettent, je trouve qu’on avance. Oui, on peut parler de petit pas parce que Coca Cola pourrait aller plus loin avec des contenants consignés, du Coca fourni en poudre avec l’eau ajoutée par le consommateur. Mais ce changement pour zéro film plastique touche un grand nombre de consommateurs. Donc progrès moins conséquent que d’autres, mais dont plus de personnes bénéficient.

Vous pouvez aussi vous demandez pourquoi j’achète du Coca Cola. C’est plein de sucre, pas top pour la santé. Le Coca c’est avant tout un médicament pour moi, très efficace pour les maux de ventre. Ce qui explique mon choix de petite quantité : la canette. Vous auriez peut-être envie de me conseiller les grosses bouteilles pour limiter l’emballage. Mais je le redis, je n’en bois pas beaucoup et entre bouteille plastique et canette en alu, le recyclage est plus certain pour l’aluminium. Sans oublier la diffusion du plastique dans les liquides au fil du temps.

Voili, voila le petit pas de Coca Cola, ça me va !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :